Formation du CCPP 3.0

Offrir du marketing de bout en bout dans le code du CCPP

Montréal 8 nov | Toronto 10 nov. 

L’équipe du CCPP a conçu un atelier pratique stimulant et amusant qui vous aidera à développer vos capacités à appliquer le code dans tous les documents de marketing et de communication

Patrick Massad, Commissaire, PAAB

Raisons d’y assister

  • C’est en personne!
    Rencontrez les évaluateurs du CCPP et vos pairs.

  • Format interactif pour améliorer la rétention de l’apprentissage
    Résoudre des défis complexes en matière de code avec des examinateurs du CCPP, des collègues et des cadres d’autres entreprises.

  • Seule séance de formation avancée du CCPP en 2022
    Possibilité de tester et d’appliquer les leçons tirées des cours 1.0 et 2.0, avec des évaluateurs du CCPP sur place pour fournir du soutien.



Lieu

MONTRÉAL | MAR | 8 NOVEMBRE

Plaza Volare

Situé à l’aéroport de Montréal Crowne Plaza
6600 Côte – de – Lisesse, Saint – Laurent,
QC, H4T 1E3, Canada

TORONTO | JEU | 10 NOVEMBRE

Hôtels Delta par Marriott

Aéroport et centre de conférences de Toronto
655, chemin Dixon, Toronto (Ontario)
M9W1J3, Canada

À qui s’adresser

L’atelier s’adresse à toute personne ayant suivi une formation 1.0, 2.0 ou ayant de l’expérience dans le code du CCPP et qui travaille régulièrement dans le domaine de la publicité, du marketing ou du matériel de communication en matière de soins de santé qui circule sur le marché canadien.


Horaires

  • OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
  • 10:00
  • DÉBUT DE L’ATELIER
  • 11:00
  • FIN DE L’ÉVÉNEMENT
  • 16:30

SÉANCE 1

Décrivez les objectifs de la journée en faisant correspondre un flux de parcours client aux sections de code applicables

  • Lors de la première séance de travail de la journée, vous serez chargé d’identifier les multiples points de contact associés à une campagne de marketing pour comprendre les considérations réglementaires d’une marque.

  • À la fin de cette séance, vous et vos collègues aurez créé une carte du parcours client avec des sections de code pertinentes appliquées qui pourront être utilisées lors de votre prochaine campagne de marketing multicanal.

SÉANCE 2

Formule de copie et de création du CCPP : contenu + contexte + code

  • Dans le cadre de séances de travail de groupe, les participants seront mis au défi de modifier des EAPA fictifs afin de se conformer au CCPP.

  • Explorez l’impact du texte sur le contenu requis dans un article et développez des compétences pour identifier les présentations problématiques.

  • Appliquer et mieux comprendre ce que l’on entend par « message équilibré de risques et d’avantages » dans divers outils et allégations.

  • Surmontez les défis en appliquant votre compréhension du code pour évaluer l’acceptabilité d’outils avec différentes fonctions, parcours, formatage, etc.

SÉANCE 3

Des connexions conformes sont essentielles. Développer les compétences nécessaires pour identifier et prévenir les liens inacceptables

  • Au cours de l’avant-dernière séance de travail de la journée, vous travaillerez sur des scénarios de couplage pour identifier les répercussions qu’un lien pourrait avoir sur toutes les ressources liées.

  • À la fin de la séance, vous serez en mesure de comprendre l’impact que la création d’un lien peut avoir sur les APS approuvés de marque, sans marque ou d’entreprise ainsi que sur les sites tiers.

SÉANCE 4

Remettre en question le marketing d’un concurrent

  • Au cours de la dernière séance de la journée, vous aurez l’occasion d’appliquer toutes les leçons de la Formation 1.0, 2.0 et 3.0 du CCPP afin d’examiner attentivement la campagne de marketing d’un concurrent fictif.

  • Vous serez mis au défi d’examiner la publicité d’un concurrent et d’évaluer si elle est conforme au CCPP. S’il y a des erreurs, vous devrez les défendre avec des sections de code à l’appui.

Certificat et badge LinkedIn

Démontrer votre compréhension du code du CCPP

Démontrer que vos connaissances du CCPP sont à jour

Certification obtenue par les étudiants qui réussissent TOUS les questionnaires finaux du cours

Badges fournis par un fournisseur tiers, Credly, et se synchronisent directement avec votre LinkedIn une fois votre compte créé.

Contenu d’étude de cas sur mesure présenté dans le cadre d’un atelier collaboratif


  1. Le seul événement en personne du CCPP cette année! De nombreux examinateurs de l’équipe du CCPP sur place pour fournir des conseils

  2. Rabais de groupe disponible : Participez en équipe pour apprendre, développer des connaissances à l’échelle de l’entreprise et transformer les processus comme un seul 

  3. Un atelier robuste conçu pour cimenter votre apprentissage avec des exemples de médicaments fictifs et des études de cas publicitaires

Questions


Des questions? Veuillez envoyer un courriel à Jennifer Hamilton à [email protected]