Atelier 2025

Responsable du marketing et des communications avec les patients des professionnels de la santé avec le CCPP 

Pratique. Très bien noté. Fréquenté à plusieurs reprises.

Créée par PAAB, construite avec l’industrie, et digne de confiance par les entreprises et agences des sciences de la vie qui reviennent année après année.

« Nous amenons notre équipe aux ateliers PAAB chaque année. Le contenu des études de cas et les mises à jour de la PAAB sont constamment excellents, toujours du temps bien investi! »

Paul Costea
Analyste des processus systèmes, Roche

Nouveau pour 2025 - 5 raisons de s’inscrire dès aujourd’hui!

  1. Préparez-vous à une publicité conforme en 2026
    Obtenez des informations de première main du CCPP sur la façon de naviguer dans le paysage de la conformité en évolution tout en favorisant l’innovation publicitaire.
  2. Optimisez votre créativité pour la conformité dans la publicité sur les médicaments
    Explorez les lignes directrices sur l’imagerie créative de 2025 conçues pour inspirer des approches de marketing innovantes et tirer pleinement parti des directives élargies.
  3. Étude de cas sur les données probantes du monde réel
    Explorez une étude de cas détaillée sur la façon d’appliquer efficacement les lignes directrices du CCPP dans la pratique et obtenez des informations exploitables pour votre future soumission.
  4. Sois prêt! Voie de précontrôle alimentée par l’IA du CCPP
    Découvrez comment le CCPP intègre l’IA dans le processus de précontrôle, avec des informations exclusives sur les possibilités, le potentiel et l’atténuation des risques associés à cette nouvelle façon de travailler.
  5. Examens pratiques d’études de cas : Maîtrise du code
    Discutez avec les évaluateurs et les participants du CCPP pour aborder de nouvelles études de cas dans cet atelier interactif. Cette séance renforce la pensée critique, favorise une compréhension plus profonde et comble le fossé entre la théorie et la pratique. À la fin, vous déterminerez comment le Code s’applique à de multiples tactiques de marketing visant à mobiliser les professionnels de la santé et les patients.

Lieu

TORONTO | MAR., 4 NOV

Hôtel DoubleTree by Hilton Toronto Centre-ville

108, rue Chestnut, Toronto (Ontario)
M5G 1R3
, Canada

MONTRÉAL | JEU, NOV 6

Holiday Inn & Suites Montréal Centre-Ville Ouest 

1390, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, Québec, QC, H3G 0E3, Canada

Qui devrait y assister

L’atelier s’adresse à toute personne travaillant sur le matériel de publicité, de marketing ou de communication en santé qui circule sur le marché canadien.


Horaires

  • Ouverture des inscriptions
  • 08:00
  • Début de l’atelier
  • 09:00
  • Fin de l’événement
  • 15:45

Ordre du jour

09:00 - 09:30

Orientation stratégique du CCPP

  • Tendances en matière de conformité dans les soins de santé canadiens de Santé Canada, de la FDA et des développements mondiaux qui pourraient influencer le CCPP dans un avenir rapproché.
  • Principales observations des tendances récentes de l’examen.

Conférencier :

Jennifer Carroll,
Directeur des communications, CCPP

09:30 - 10:00

Collaboration avec le CCPP : Excellence en matière de soumission et de renouvellement

  • Quand et où le CCPP s’applique.
  • Découvrez comment les CCPP travaillent avec l’IA pour aider à rationaliser
    les processus de soumission pour les clients.
  • Erreurs courantes de soumission qui retardent les approbations.
  • Création de modèles internes qui « intègrent » les exigences du CCPP.
  • Conseils sur le flux de travail des fichiers électroniques et fonctionnalités sous-utilisées.


Conférenciers : 

Danielle Anthony,
Directeur des services à la clientèle,
CCPP

Pete Quinn,
Examinateur du CCPP,
CCPP

10:00 - 10:40

Lemieux Bédard Étude de cas : Données probantes du monde réel

  • Faites un examen détaillé d’une présentation approuvée pour voir comment elle a atteint les seuils de preuve actuels selon les dernières directives. Apprenez quels types de données ont été acceptés, pourquoi ils étaient admissibles et comment ils ont été présentés.
  • Repartez avec trois leçons clés pour renforcer votre propre soumission future de RWE.


Conférenciers : 

Homme Yin,
Directeur des Services de précontrôle,
CCPP

Chrysanthy Christopoulos,
Directeur de la planification stratégique,
Lemieux Bédard

10:40 - 11:00

Pause et réseautage

11:00 - 11:40

Améliorez votre créativité dans la publicité sur les médicaments

  • Renseignez-vous sur les résultats du Comité de créativité, conçu pour inspirer des approches de marketing novatrices tout en restant conforme au Code du CCPP.
  • Explorez comment les changements intégrés aux nouvelles lignes directrices contribueront à créer une nouvelle ère de créativité et obtenez des conseils pratiques sur l’élaboration de concepts créatifs convaincants et conformes.
  • Bonus : Conseils d’experts pour trouver le bon équilibre entre l’innovation créative et le respect du Code.


Conférenciers :

Photo du conférencier

Jennifer Carroll
Directeur des communications
CCPP

Photo du conférencier

Mike Spelay
Vice-président directeur de la création
bMod

Photo du conférencier

Konstantine Palanski
Responsable de l’innovation médicale et numérique
Point05 Santé

Photo du conférencier

Andy Leeson
Directeur de la stratégie créative
Wellworth & Best

11:40 - 12:10

Exploiter la puissance de l’IA dans le processus de préapprobation publicitaire

  • Démonstration de l’outil d’IA du CCPP
  • Risques de se fier à des plateformes tierces prétendant offrir
    Examens de type CCPP
  • Choses pratiques à faire et à ne pas faire pour les textes et les images générés par l’IA
  • Considérations relatives à la propriété intellectuelle liées à l’IA
    et les documents examinés par le CCPP.


Conférenciers : 

Jennifer Carroll,
Directeur des communications, CCPP

12:10 - 13:00

Dîner

13:00 - 14:15

Examens pratiques d’études de cas : maîtrise du code via de nouvelles études de cas!

Cette séance renforce la pensée critique, favorise une compréhension plus profonde et comble le fossé entre la théorie et la pratique. À la fin, vous déterminerez comment le Code s’applique à de multiples tactiques de marketing visant à mobiliser les professionnels de la santé et les patients.

L’après-midi sera divisé en 2 volets, en fonction de votre niveau d’expérience de travail avec le CCPP. 


La piste 1 couvre les éléments fondamentaux avec des applications de cas pratiques, tandis que la piste 2 met à l’épreuve votre compréhension avancée du Code à travers des cas limites complexes. Veuillez noter que si vous êtes nouveau au CCPP, nous vous encourageons à suivre le cours de formation en ligne sur le CCPP 1.0 avant d’assister à la conférence et à avoir lu le code, le document d’orientation et les avis.


Vous apprendrez
  • Identifiez ce qui est conforme dans toutes les tactiques de marketing populaires, qu’il s’agisse de travailler avec des influenceurs sur la sensibilisation aux médias sociaux ou d’outils d’impression.
  • Comment les tactiques populaires sont conformes à une campagne plus large; couvrant : courriel, médias sociaux, kiosques de conférence et aides au détail, etc.
  • Comment les sources de données probantes influent sur les présentations, y compris les allégations cliniques et non cliniques, dans différentes tactiques dans les campagnes intégrées.

    Bonus : collaborez directement avec les examinateurs du CCPP pendant que vous travaillez sur les cas.

14:15 - 14:35

Pause

14:35 - 15:30

Les séances de groupe se sont poursuivies, suivies d’une présentation du CCPP sur les apprentissages de la séance.

Piste 1

Résumé de la séance de groupe et présentation du CCPP sur les apprentissages de la séance.

Piste 2

Résumé de la séance de groupe et présentation du CCPP sur les apprentissages de la séance.

16:00

Fin de l’événement



Joignez-vous à nous à l’atelier du CCPP 2025 pour découvrir comment nous faisons évoluer nos processus d’évaluation pour répondre aux exigences de l’ère de l’IA, en veillant à ce que vos campagnes restent conformes et à l’avant-garde.

Patrick Massad, Commissaire, PAAB

Questions


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