Module 1 : Bienvenue sur le marché canadien, Santé Canada et le CCPP
  • Couvre ce que vous devez savoir pour commencer; Réglementation et éthique, qui examine quoi? Qu’est-ce que le Code du CCPP? Qu’est-ce qui est considéré comme de la publicité? Et comment puis-je appliquer le code du CCPP?
  • Examen de ce qu’il faut soumettre au service de précontrôle du CCPP.


Ce module d’introduction prépare le terrain pour le cadre réglementaire au Canada. Comprendre le « pourquoi » et le « comment » de la réglementation sur la publicité des médicaments au Canada aidera à mieux comprendre le Code du CCPP et son application.

Module 2 : L’équilibre est la clé
  • Un aperçu clair et simple des trois niveaux d’équilibre équitable et pourquoi il est important.
  • Comment générer les trois niveaux avec précision avec un placement et une mise en évidence corrects sur différents matériaux.
  • Exemples d’applications correctes de Fair Balance dans plusieurs supports promotionnels en ligne et hors ligne.


À la fin de ce module, vous saurez comment appliquer avec succès un juste équilibre à vos articles publicitaires.

Module 3 : Comment puis-je justifier cette allégation? Créer de la publicité fondée sur des données probantes
  • Apprenez ce qui crée une « vraie » affirmation et comment faire une affirmation fondée sur des preuves
  • Comprenez les sources dont nous avons besoin pour étayer les allégations d’efficacité clinique et d’innocuité.
  • Quelles sources vous avez besoin pour étayer les allégations de type non clinique et puis certains pièges courants qui peuvent survenir.


À la fin de ce module, vous comprendrez mieux le type et le niveau de preuve à appliquer aux diverses allégations que vous faites.

Module 4 : Marketing auprès des consommateurs et des patients
  • Examiner le parcours d’un patient; comment ils passent du statut de consommateur à celui de patient, en identifiant les bons types de messages avec lesquels ils peuvent être ciblés.
  • Comprendre les règlements et les règles sur la publicité directe aux consommateurs pour l’information des patients.
  • Couvrir les principes de base de la création d’information sur les maladies avec et sans marque.


À la fin de ce module, vous serez mieux outillé pour commencer à générer de l’information sur les consommateurs et les patients.

Module 5 : Marketing multicanal auprès des professionnels de la santé
  • Créez des documents de campagne cohérents et équilibrés sur plusieurs canaux et points de contact.
  • Apprenez ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous reliez des communications du Web, de l’imprimé, des réseaux sociaux et du texte (sites de marque, sans marque, tiers et sites fermés).
  • Plongée en profondeur : Des campagnes de marketing aux représentants soutenant le recrutement d’essais cliniques.


À la fin de ce module, vous saurez comment réussir à rester du bon côté du code dans vos campagnes de communication.

Module 6 : Médias sociaux
  • Comment créer et maintenir un dialogue conforme via les médias sociaux.
  • Examinez le dialogue avec et entre les utilisateurs, des plateformes matures comme Facebook et Twitter aux environnements fermés, en passant par les plateformes émergentes et la façon dont l’IA peut soutenir les chatbots.


À la fin de ce module, vous aurez une bonne compréhension de la façon de naviguer dans ce monde en évolution rapide.

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